Bienvenue sur le nouveau site web d’AdvanceSI !

Des solutions numériques sur mesure pour votre organisation

Bienvenue sur le nouveau site web d’AdvanceSI !

Découvrez AdvanceSI

Cette rentrée 2020 était ainsi l’occasion de faire peau neuve de bien des manières avec un nouveau site web, une restructuration des services, et la volonté de s’investir dans une approche environnementale de son activité et dans sa communication.

Depuis 2011, AdvanceSi se propose d’accompagner les entreprises, les collectivités ou les associations dans la prise en charge de leurs parcs informatiques et de leurs réseaux numériques.

Une entreprise au rayon d’action régionale, créé à Châtellerault par Harouna Diarra aux multiples casquettes – Chef de projet, AdminSys ou formateur !- , désormais rejoint par Romulo Vitorino pour développer les services d’infogérance, mais aussi la création de sites web sous WordPress.

Un site web optimisé

Un logo simplifié – Less is More -, moins de pages, un contenu plus ciblé et moins technique pour vous permettre d’identifier plus facilement les services dont vous avez besoin en fonction de votre activité.

Le site d’AdvanceSI est développé en interne par notre équipe.

Notre stratégie des « 3 S »

AdvanceSI se propose de vous accompagner sur deux volets fondamentaux pour garantir la pérennité de votre activité : la sécurité informatique et la sauvegarde de votre patrimoine numérique .

Le but de tous les services proposés est de vous assurer la sérénité quant à vos infrastructures matérielles, vos logiciels et vos réseaux.

L’actualité nous rappelle au combien les entreprises sont dépendantes de leur capital « données », avec la multiplication des cyber-attaques, ou les événements imprévus nécessitant d’externaliser le travail de ses collaborateurs à tout moment, salariés, bénévoles qui doivent pouvoir accéder facilement aux informations leur permettant de réaliser leurs missions « normalement ».

De quelle manière AdvanceSi peut vous accompagner ?

Que cela soit par des services ciblés et ponctuels, ou de la gestion de projet sur la globalité de votre activé et la gestion de vos équipements, AdvanceSI s’adapte à vos spécificités. Nous évaluons avec vous votre situation et définissons ensemble une stratégie pour vous aider à mener à bien votre exercice.

La démarche Green IT

En plus de l’expertise technique apportée à ses clients, AdvanceSI s’engage d’avantage dans une démarche « NUMÉRIQUE DURABLE », tant sur le choix d’équipements comportant peu de matériaux, que de solutions logicielles éco-conçues et administrées localement.

Grâce au partenariat avec Green IT Solutions, engagé de longue date dans la sobriété numérique, AdvanceSI vous apporte son soutien technique sur l’utilisation de produits permettant à la foi de maintenir votre activité de façon durable et sécurisée, mais aussi de vous rendre actifs dans la préservation de l’environnement.

Une communication où vous êtes acteur

Elle se veut « user-centrée », proposant des informations pertinentes sur les sujets d’actualité du numérique, des articles thématiques, des conseils techniques et le partage des valeurs de l’entreprise à sa communauté.

Et pour se faire, un blog rattaché au site web, mais surtout une page entreprise sur Linkedinvous êtes invités à venir échanger, sur nos publications, sur vos questionnements, vos besoins, et sur nos valeurs communes !

Des projets en cours ?

Naturellement, cette période post-Covid nous incite tous à réfléchir à l’avenir de nos pratiques professionnelles, à notre responsabilité sociétale… Notamment par une veille technologique, permettant de limiter notre impact et de préserver la qualité de nos services, mais aussi pour répondre à vos problématiques au bon moment.

Dans un prochain article, découvrez la Safebox, une solution de sauvegarde externalisée (démarche préconisée par le dernier rapport de l’ANSSI) à la foi performante et autonome, et comportant également une dimension environnementale.